Le défi du lundi : hands & lips

6 Commentaires

Ce défi hebdomadaire lancé par My Beauty Québec, pour « rendre le lundi plus agréable. Personne n’aime le lundi. On va donc partager une petite expérience rigolote chaque lundi. Et puis je trouve ça sympa, un événement où nous sommes nombreuses (j’espère !) à partager une expérience et ensuite comparer nos ressentis. Et puis c’est un bon moyen d’avoir plein d’avis sur le même thème, pour comparer et permettre aux autres d’avoir plusieurs sons de cloche ! »

J’avais prévu un autre article pour aujourd’hui mais cette semaine le défi m’inspirait, et j’ai eu un peu de temps pour faire des photos et préparer un article.  Alors c’est parti pour mon premier défi !

Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l’année ou uniquement quand la météo se rafraîchit ?

Je suis une très mauvaise élève en ce qui concerne mes lèvres. Je n’en prends pas particulièrement soin, je mets du rouge à lèvres de temps en temps, quand je suis d’humeur et plutôt un ton neutre (vieux rose étant ma couleur de prédilection, surtout que mes lèvres sont naturellement colorées). Sinon, je mets du baume à lèvres incolore quand j’en ressent le besoin, plus souvent les jours de froid, forcément.

L’hiver je tente les gommages, mais souvent mes lèvres sont déjà gercées et finalement ça ne sert plus à rien qu’à m’arracher les peaux, et rendre mes lèvres encore plus moches. Le baume à lèvres est encore une fois mon meilleur allié. Et cette fois-ci c’est n’importe où, n’importe quand.

Je pense que j’ai besoin de plus de recherche en ce qui concerne l’utilisation du gommage des lèvres.

DefiLevres1

Pour mes mains je suis beaucoup plus appliquée. Je me tartine toute la journée, été comme hiver. Surtout après m’être lavée les mains. Je trouve que les savons assèchent beaucoup la peau, même ceux qui se disent « pour peaux sensibles ».

Je prends également soin de mes cuticules avec un combo d’huiles essentielles, mélange de ma confection et qui correspond à mes besoins. J’en passe plutôt le soir, mais pas tous les jours. Je n’arrive pas à mettre en place une routine le soir.

.

Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur ?

Je préfère les soins rapides mais réguliers. Comme je le disais j’ai du mal à intégrer une routine le soir, et je pense que les soins du soir sont le meilleur moyen de traiter en profondeur (la faute à qu’en général il faut les laisser poser). Toutefois si tu en connais des efficaces de suite, tu peux partager ton secret !

DefiMains1

J’ai donc déjà possédé la crème abricot de Dior (aka la crème que tout le monde s’arrache) mais OMFG je supporte pas d’avoir les doigts gras et collants comme des loukoums. Bref je suis pas là pour casser du sucre dans la crème, surtout que je ne connaissais pas la technique du pinceau de Faustine (aka La NPA Mouton).

Et donc ben pour les lèvres, déjà que je fais pas trop de soins (pas du tout), il me faudrait un truc qui soit genre le superman du soin quoi. On m’a offert un Cherry Lip Gel Patch d’Etude House qu’il faut que je teste, peut-être le saint Graal.

.

Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube ?

DefiLevres2

Par habitude et ayant la fâcheuse idée reçue que les pots sont moins hygiéniques, je ne porte pas trop mon choix vers eux. Bah ouai parce que ton doigt une fois plein de baume c’est où que tu l’essuies après tes lèvres ? Sur ton jean !

Les tubes ne sont pas non plus mes préférés, j’ai du mal à doser.

J’ai tendance à me diriger vers les sticks. Et ça tombe bien, c’est le format le plus répandu.

.

Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères ? Parfumées ou sans odeur ?

Alors là ça dépends vraiment de la saison !

L’été je mets de la crème pour le plaisir, ma peau n’étant pas trop agressée. J’aime qu’elle soit légère la journée et pour le soir je n’ai pas d’à priori, si ce n’est que je n’aime pas quand ça colle trop.

L’hiver je prends des crèmes un peu plus riches. J’adore la crème Karité de L’Occitane. Et j’adore les crèmes mains L’Occitane en général. Elles ont des odeurs originales, et on y trouve toutes les textures. Il y a toujours une crème qui me convient chez eux.

Pour autant, leur odeur est toujours très forte, j’évite donc les jours où je me sens flapie/nauséeuse.

.

Avez-vous un kit de survie dans votre sac à main ? Sur votre table de nuit ? Au bureau ?

DefiMains2

J’en ai partout ! Dans mon sac à main, dans ma chambre, au bureau et dans mon bureau à la maison, dans la salle de bain, dans la cuisine et dans le salon, ah et dans la voiture aussi. Parfois même j’en ai plusieurs. Une vraie addict quoi.

DefiLundiBureau1Au bureau

En gros j’ai TOUJOURS une crème main et un baume à lèvres sous la main. C’est LE produit de beauté essentiel de ma journée, celui que j’utilise depuis le plus longtemps, avant même d’utiliser une crème hydratante je pense que j’utilisais déjà le baume à lèvres.

.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui.

J’aime beaucoup ce genre d’article, un peu interview (je me sens starlette 😮 ). Je ne suis pas certaine de relever le défi chaque semaine car le sujet nous est annoncé un peu tard, et je n’aurai pas forcément le temps, mais je ferais au mieux 🙂

.

Et sinon toi, tu en est où avec les soins des lèvres et des mains ?

.

Les guests de l’article :

  1. ETUDE HOUSE Dear Girls Lip Balm n°1
  2. BADGER Lip Balm Pink Grapefruit
  3. YVES ROCHER Baume Lèvres du Réveil Bio
  4. BLEU LIBELLULE Baume lèvres
  5. ELF Exfoliant lèvres
  6. ETUDE HOUSE Cherry Lip Gel Patch
  7. THE FACE SHOP Mini Pet Baby Powder
  8. L’OCCITANE Cerisier aux Papillons
  9. L’OCCITANE Bouquet de dattes
  10. L’OCCITANE Pivoine Flora
  11. ÜNT Magnolia Phyto Therapy
  12. CAUDALIE Crème gourmande
  13. L’OCCITANE Crème Karité
  14. POLAAR Extreme care
  15. TALIKA Sérum régénérateur ongles
  16. YVES ROCHER Baume Nourrissant

.

Et bim ! Allez, je file lire les articles des blopines !

6 réflexions sur “Le défi du lundi : hands & lips

  1. As tu la trouve comment la crème main de polaar j’ai le stick à lèvre je l’adore mais pas pris la crème main .

    • Elle est pas mal, une odeur fraîche, bien typique de chez eux. Elle hydrate très bien, rends la peau lisse et douce. Par contre elle est hyper épaisse, et difficile à sortir du tube, mais elle s’étale parfaitement bien.

  2. Copiiiine !
    Je savais pas que tu avais un blog hahaha !
    Tu me rappelle qu’il faut que j’aille m’acheter un gommage pour les lèvres !
    Et avec le temps à Glasgow, c’est tartinage intensif des mains et des lèvres pour moi 🙂

  3. Je l’applique en massant légèrement mes lèvres en même temps, et après je remue mes lèvres de façon à continuer à les gommer entre elles (c’est pas clair, j’suis fatiguée xD), et je mange le gommage (parce que celui de Lush se mange ^^)

  4. J’adore ton article et les photos sont trop choupies !! ❤

Laisser un commentaire

