GD~My Evasion Box Novembre

Poster un commentaire

Je vous avais dit que je l’attendais, et bien la voici, et franchement je ne suis absolument pas déçue !

Je l’ai reçue il y a déjà plusieurs semaines, mais la suivante n’étant pas encore arrivée, il est toujours temps de publier cet article 🙂

My Evasion Box logo

Présentation de My Evasion Box

Chaque mois découvrez une nouvelle région de France ou du monde à travers le meilleur de sa gastronomie. Recevez chaque mois une sélection de 5/6 produits d’épicerie fine sélectionnés avec une grande attention par notre équipe de gourmets.

Concrètement, chaque mois un thème, et à nous de deviner quelle sera la région présentée.

Et en Novembre le thème était « Une capitale de Noël« .

My Evasion Box Novembre 2012

J’ai tout de suite compris que ce mois-ci nous irions direction l’Alsace ! Et moi l’Alsace ben c’est un peu ma région préférée, surtout en période de Noël 😛 Donc j’attendais vraiment des découvertes, sachant que je connais un peu le coin.

Voici donc ce que nous avons reçu.

SAMSUNGSAMSUNG

Sur la photo n’apparait pas le Saint Nicolas, je l’ai tout simplement oublié…
  • Une petite bouteille de Gewurtzraminer cuvée Louis Klipfel 2010 : j’adore ce vin, on l’a gardé pour noyel en namoureux et ce fut un délice.

SAMSUNG

  • Une boîte de Mini-Kugelhopfs, Bruntz (truffes fantaisies) : Miiiaaammm cro bon.

SAMSUNG

  • Un sachet d’assortiment de Bredele, Mr BredAlsace (biscuits artisanaux alsaciens) : Je connaissais pas, et ça tombe pile poil je voulais essayer, se sont tout simplement des biscuits secs, mais c’est une tradition alsacienne.
  • Un St Nicolas en pain d’épices, Lips : Mon préféré !!! C’est celui que j’achète chaque année, j’aime la texture qui n’est pas friable comme le pain d’épice habituel, ça ressemble plus à un biscuit à la cuillère.

SAMSUNG

  • Un petit pot de confiture de Noël, Les confitures de Nicole (idéal pour accompagner le foie gras ou le gibier) : Ya des fruits secs et des fruits confits, je suis pas fan, mais ça sent tellement bon. J’ai envie d’y goûter mais j’hésite encore, et pis je trouve le pot tellement joli avec son chapeau au couleur de noël aussi (minute gnangnan)
  • Un petit pot de confit de choucroute au riesling, Les confitures de Nicole (pour accompagner le foie gras ou les fromages corsés) : A l’odeur ça ne fait pas rêver, mais avec le fois gras c’est une tuerie.

SAMSUNG

  • Un sachet d’épices à vin chaud, Jardin d’Alsace : J’ai voulu essayer le lait de poule pour le réveillon donc je n’ai pas encore testé ces épices. Il faut que je fasse mes petites recherches pour savoir si je dois tout mettre ou si je peux fractionner. Elles sont composées de badiane, coriandre, cannelle, gingembre, poivre de Jamaïque et de girofle. Ça s’annonce pas mal hein 🙂

SAMSUNG

Vous en pensez quoi ?
Moi je suis top fan, ça me rappelle vraiment l’Alsace que j’ai connu dans ma jeunesse (dixit la vieille peau gnagnagna Twisted Evil ). Ils annonçaient « la capitale de noël », pari gagné pour My Evasion, je continue le mois prochain pour partir à la « découverte du grand nord ». Je penche pour un truc genre le Canada (surtout grâce à leur photo), et je connais pas du tout alors j’ai hâte hâte hâte !

Laisser un commentaire

