BT~MéliBioNature Coffret octobre

4 Commentaires

Comme prévu je me suis offert le coffret MéliBioNature.

Je vous ai déjà parlé de ce nouveau concept ici, avec une interview de la créatrice.

Maintenant je vous présente la toute première sélection.

Dans un premier temps l’emballage.

Bon ben un carton, normal, il faut bien mettre les produits quelque part, mais dedans pas de boîte comme le font les beautyboxes traditionnelles. Et oui pas de superflu, on est dans une perspective éthique et je trouve ça parfait. Surtout qu’à force d’entasser les boites dans un coin, ça fait vraiment des arbres abattus pour rien.

Les produits sont protégés par des copeaux de cartons zigzag et un peu de papier de soie rose fushia, qui apporte une touche girly bien agréable. Et comme la boîte est bien remplie de tout ça, aucun risque de casse.

Au delà de l’emballage, qu’est qu’on trouve dedans ?

Pour commencer, un mot de l’équipe et la liste des produits avec un petit descriptif, tout ça écrit sur du papier recyclé, ben oui écolo jusqu’au bout !

Pour la sélection,  il y avait 3 produits, full size, tout trois labellisés (Ecocert ou Soil  Association). Je dis : J’AIME, J’AIME, J’AIME.

Un savon à l’Argan de Senteurs du Sud

La présentation de MéliBioNature :

« Ce savon doux à l’huile d’Argan nettoie la peau sans la dessécher. L’huile d’Argan contenue protège et adoucit l’épiderme. »

Ce que j’en pense :

Je n’utilise jamais de pain de savon pour le corps car j’ai l’impression que ça me sèche la peau qui est déjà bien fragile, mais j’ai voulu essayer autrement que pour me laver les mains. Et bien je suis épatée ! Ma peau est douce, même après plusieurs heures et sans crème hydratante. Je n’ai pas de plaques de peau sèche comme habituellement après ma douche. Bref, c’est un bon point pour ce savon.

La Crème Hydratante Bio à la Rose Essential Care

La présentation de MéliBioNature :

« Légère et fluide, cette émulsion est spécialement formulée pour tous les types de peaux : normales, mixtes, sèches, sensibles, matures ou sujettes à un vieillissement précoce. »

Ce que j’en pense :

L’odeur de rose est très présente mais pas entêtante. J’adore le flacon pompe qui distribue pile poil la dose qu’il faut pour le visage complet. La crème est fluide, un peu trop pour ma peau sensible. Surtout avec le froid qui se pointe… Et le temps d’utilisation étant très court (3 mois seulement) je ne vais pas pouvoir la garder pour les beaux jours.  Je vais l’essayer comme contour des yeux comme il est conseillé par la marque.

La Mousse Nettoyante Bio Visage Nominoë

La présentation de MéliBioNature :

« Une mousse à la texture fine et aérée, qui nettoie la peau avec délicatesse et lui confère une extrême douceur. L’efficacité d’une mousse deux en un par son excellent pouvoir démaquillant. »

Ce que j’en pense :

La texture liquide à l’intérieur du flacon se transforme en mousse très légère. L’odeur est subtile, presque inexistante. J’ai la peau toute douce et qui ne tire pas. Je sens que mon visage est nettoyé en profondeur, et une seule pression sur la pompe suffi. Côté démaquillage, je suis bluffée, j’avais un peu peur avec mes yeux sensibles, mais tout est parti sans frotter comme une folle et sans piquer ! Je ne sais pas ce que ça donne sur le teint car je ne maquille que mes yeux. J’avais déjà entendu beaucoup de bien de Nominoë, mais sérieusement, leur réputation est à la hauteur du résultat. J’adhère à 200%.

Mon avis général sur le coffret MéliBioNature :

J’aime le concept avec le côté naturel, éthique, bio et certifié des produits. La sélection est bien faite avec de vraies découvertes et les full size permettent de  vraiment se rendre compte du résultat. Un effort a été fait sur le prix, que je trouvais déjà plus que raisonnable pour ce qui est proposé, et de plus le programme de parrainage est très intéressant. Les marques sont annoncées à l’avance, ainsi que l’usage prévu (produit pour le corps ou pour le visage, …) ce qui évite les mauvaises surprises.

Sur leur site vous verrez les marques pour la sélection de novembre. Et je peux vous dire qu’après mes petites recherches, la sélection sera encore au top niveau. J’ai hâte !

Et vous que pensez-vous des produits proposés dans la sélection d’octobre ?

N’oubliez pas la newsletter Clara’z Park pour ne rater aucun article 🙂

4 réflexions sur “BT~MéliBioNature Coffret octobre

  1. Il s’agit d’une beauty box c’est ça ? Elle a l’air sympa en tous cas !

    LH
    LHconfidential.wordpress.com

    • C’est une sélection de produits beauté et bien-être axé biologique, naturel et éthique. Entre la vente privée et la beauty box. 😛 Pour avoir plus de renseignement, tu peux me poser tes questions, ou bien aller sur le site ou la page facebook. Mais n’hésites pas à me demander.

Laisser un commentaire

