LV~La délicatesse

1 commentaire

Aujourd’hui pas de Wishlist, mais un joli roman.

Ce livre m’a touché comme aucun autre ne l’avait fait.

A partir d’un sujet grave, l’histoire est plus profonde qu’elle n’en a l’air. On y trouve un couple complexe, mais tout à fait réaliste. On s’identifie facilement aux personnages puisque le récit est entrecoupé de petites digressions, anecdotes, définitions, flashes, sortes d’interludes poétiques inattendus.

Ce livre est enclin à une réflexion d’une justesse absolue sur l’amour, la vie, la mort, le deuil, sur la fragilité du bonheur.

J’y ai même relevé quelques phrases à relire comme des mantras. Par exemple « Sommes nous toujours condamné à l’inachevé ? »

Gossip Tip : 10 prix littéraires, rien que ça. Une adaptation cinématographique, réalisée par l’auteur lui-même et son frère. Adaptation que je n’ose pas regarder, j’ai peur de perdre les personnages que je me suis inventés, et d’oublier la magie du roman.

Enfin vous l’aurez compris, je vous conseille ce livre touchant et tout en … délicatesse.

Une réflexion sur “LV~La délicatesse

  1. Ca m’a donné envie de le lire 🙂
    Merci

Laisser un commentaire

