LV~Le meilleur des mondes

1 commentaire

J’avais dévoré ce livre au lycée, et j’en gardais un souvenir très marquant.

Ce  livre de science fiction écrit en 1932 (!!!), mais si proche de notre réalité. Un monde vers lequel nous nous dirigions certainement, ou peut être pas du tout.

Plusieurs fois en regardant les actualités, je m’étais dit « On dirait le livre d’Aldous Huxley« . Et j’avais très envie de le relire pour vérifier que ma mémoire ne me jouait pas des tours.

Aujourd’hui, mes années lycées sont loin, notre monde tend de plus en plus vers ce monde « meilleur » que nous décrit Aldous Huxley.

Serait-ce de la mélancolie que je ressent ? En tout cas, un léger goût d’amertume.

J’ai trouvé qu’il était difficile à relire. Peut-être trop réaliste ou dirais-je plutôt qu’il m’est effrayant de voir que plus le temps passe, et moins je pourrais classer ce livre dans la catégorie « science fiction ».

A méditer, et surtout à lire.

Gossip Tip : Pour celles qui  n’aiment pas lire, ou qui aime Leonardo Dicaprio (ouiiii !), ou les 2 ; une adaptation cinématographique est en préparation. Je peux vous dire que je ne vais pas le rater celui là !

Une réflexion sur “LV~Le meilleur des mondes

  1. Je l’ai lu au collège, en 3ème, je crois avoir été la seule à le comprendre… La prof était épatée et moi j’avais adoré!(Le livre hein, pas la réaction de la prof!)

Laisser un commentaire

