GD~Tartelettes au caramel au beurre salé

1 commentaire

« Plaisir à partager, ou à garder secret », ben moi je partage !

Bon sang quand j’ai vu ça dans les rayons, mon estomac n’a fait qu’un tour.

Une tartelette au caramel au beurre salé, là, dans mon magasin préféré. Je peux vous dire que je n’ai pas eu besoin de me forcer pour tendre le bras, et que le régime ben, on verra ça demain hein.

Arrivée à la maison je me suis empressé de goûter. J’ai ouvert mon pot délicatement, comme si j’ouvrais un coffre aux trésors. Et mon trésor je l’ai trouvé bien emballé dans un petit papier, ce qui m’a un peu surprise parce que je pensais le trouver directement dans le pot.

Soit, je vais chercher une coupelle pour déshabiller mon précieux.

Une couche de sablé, une couche de crème et une couche de caramel au beurre salé, mes yeux pétillent de gourmandise.

Je trempe ma cuillère doucement dans le caramel, et Ouf ! Ma première bouchée est un pur délice. A la seconde, quand je mélange les 3 couches, je me régale, une autre et une autre, et pfoua… trop de sucre, mes papilles n’en peuvent plus.

Après réflexion, je pense que ça a surtout un goût chimique, enfin industriel, mais ça faisait tellement longtemps  que je n’avais pas mangé de caramel que j’ai plus qu’apprécié et j’en rachèterais volontiers à l’occasion.

Clara’z Tip : Si vous aimez le caramel autant que moi, je vous conseille les « Délices au caramel », des sablés écossais caramel sel de Guérande de Lightbody, disponible dans la plupart des grandes surfaces au rayon pain/pâtisserie.

Une réflexion sur “GD~Tartelettes au caramel au beurre salé

  1. Hummmmmmmmm!!!! ça me fait pareil lorsque je mange quelque chose de sucré, même si c’est pas terrible : je me régale! Merci le régime… Huhuhu

Laisser un commentaire

