BT~Revue Ma Boîte à Beauté Septembre-Part 2

Poster un commentaire

Voici donc la seconde partie de la Boîte à Beauté de septembre.

La crème visage douceur nuit de Ritessens

Ce qu’en dit MBAB :

« Des soins certifiés biologiques issus d’une gamme qui maîtrise avec élégance le savant répertoire des huiles nutritives et essentielles. »

Ce que j’en pense :

Alors faites bien attention.

MBAB va vous induire en erreur en vous faisant penser que cette crème est certifiée BIO, mais c’est totalement faux !

Effectivement « certains » des ingrédients qui la compose sont issue de l’agriculture biologique mais l’ensemble ne correspond pas aux exigences pour recevoir un des labels.

Car oui, le label bio ne signifie pas seulement ingrédients bio.

Si vous voulez je vous ferais un article sur les label Bio en cosmétologie (faite le savoir en commentaires).

Enfin sinon hormis ce petit cafouillage de label, cette crème répondra parfaitement aux peaux sèches (comme moi).

Une légère odeur de citronnelle, certaines diront que ça sent la vieille.  Elle hydrate bien et pénètre facilement les pores. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup en mettre au risque de ressembler à une frite sortant du bain.

Celles qui ont la peau grasse passez votre chemin.

Le gommage au micro-algues de VitaOcéan

Ce qu’en dit MBAB :

« Des soins pointus et bien conçus à base d’algues micronisées ou de spiruline aux vertus reconnues pour la jeunesse de la peau : en taille réelle, pour tester et apprécier en temps réel … »

Ce que j’en pense :

30 ml une taille réelle ? Et bien oui… C’est dommage mais c’est comme ça.

Ce gommage est doux, car il n’a pas de micro granules qui agressent souvent les peaux sensibles. Lorsqu’il est posé, on a surtout l’impression de se passer de la crème hydratante, j’ai trouvé qu’elle pénètre beaucoup dans la peau. Mais le résultat est là !

L’odeur marine (encore) est très prononcée, même après nettoyage + crème hydratante au lait d’avoine (certifiée bio celle-ci), j’ai toujours l’odeur du gommage dans le nez.

Enfin pour le prix, 14,50 € les 30 ml, je n’échangerais pas mon Gommage Action Biologique de chez YSL.

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur ces produits de la Boîte à Beauté de septembre.

Laisser un commentaire

