NA~Prémices du Nail Art

4 Commentaires

Le Nail Art c’est très récent pour moi.

J’ai commencé il y a quelques mois, lors d’un week end chez une amie. Nous avions prévu de nous amuser avec nos vernis. Dans cette optique j’avais acheté des pinceaux de nail art à 2€ (FP compris) from Hong Kong sur ebay que voici :

Ils m’avaient été conseillés par une amie Québecoise qui les utilisent dans son salon d’esthétique.

Pour nous qui étions complètement novices en la matière, nous nous sommes confrontées aux problèmes du choix du dessin et des couleurs à associer.

J’ai choisi une base vieux rose de chez Nivea sur lequel j’avais craqué, impossible de me souvenir exactement le nom, je n’y prêtais pas attention à l’époque.

A partir de là, il a fallu trouvé le dessin, j’ai pris le Réglisse Liquorice de Dior (972) car les couleurs se mariaient bien, et j’ai essayé de faire des traits ondulés. C’est tout naturellement que m’est venue l’idée des fleurs de cerisier.

J’ai une passion pour la Japon, et j’ai trouvé que c’était excellent comme approche du nail art (je n’appelais pas ça du nail art d’ailleurs, mais des dessins sur les ongles, huhu).

J’ai donc ajouté quelques point avec le Gemay Colorama French White (51) pour french manucure. Juste sur le pouce car franchement, je venais déjà d’y passer 1h ! Sur les autres doigts j’ai simplement dessiné des traits rappelant les branche. Je m’étais même arrêté là, juste une main…

Et voici le résultat !

C’est la seule photo que vous verrez car la seule que j’avais prise malheureusement, comme je le regrette aujourd’hui !

Ma seconde expérience fut bien plus tard, pour le mariage de ma cousine. Je portais une robe blanche avec une bande bleue ciel sur le bas.

J’ai voulu assortir mes ongles à ma tenue, je pense qu’on le fait toutes. Et voilà ce que ça donne :

Pour ce dessin j’ai pris comme base le L22 Curaçao de chez Sephora ; un mini vernis de chez Claire’s senteur raisin pour le cœur de la fleur ; et pour les feuilles, le blanc base du duo effet craquelé de chez Pupa.

J’ai reçu des avis super sympa sur mes ongles, lors du mariage, et même au boulot par la suite comme je n’avais pas enlevé. Ça m’a donné envie d’approfondir, et là ce fut la révélation !

J’ai découvert Pshiiit et ses Nail Art qui déchirent tout. Puis de fil en aiguille j’en ai découvert d’autres, qui m’en ont fait découvrir d’autres encore, et je suis vraiment tombé amoureuse.

Voilà comment je suis devenue une NAA (Nail Arcotique Anonyme) ou NPA si vous préférez (Nail Polish Addict).

Et vous, vous aimez le Nail Art ? Comment avez vous découvert ?

4 réflexions sur “NA~Prémices du Nail Art

  1. Hello there, You’ve performed an incredible job. I’ll definitely digg it and personally recommend to my friends. I am sure they’ll be benefited from this site.

  2. C’est très joli, puis je te demander combien de temps ça te prends? et pour les pinceaux nail art je ne connaissais pas
    Sinon pour faire des motifs comme ça j’ai un kit avec un genre de tampon mais quelle galère car mes vernis ne sont pas trop adaptés , je mets toujours trois plombes lol j’ai deux mains gauches aussi!

    • Ça me prends aussi beaucoup de temps. C’est surtout le séchage qui est long, mais j’ai un spray sèche-vite Mavala, du coup j’attends un peu moins. Un peu, c’est pas non plus miraculeux je trouve.
      La méthode que tu utilises c’est le « stamping », j’attends encore pour m’en acheter, mais j’adorerais en avoir. Je pense que ça doit être moins long qu’à la main, mais je serais moins fière de moi aussi. Même si c’est très joli et très net, le « c’est moi qui l’ai fait » c’est quand même aussi chouette. Et pour les vernis, j’ai lu que les vernis liquides n’étaient pas trop adaptés. Essayes peut être de mettre une goutte sur un bout de plastique ou d’alu et laisse à l’air pour que le vernis fasse une texture plus élastique. Je dis ça mais j’ai jamais essayé. Tu me diras ce que ça donnes ! 🙂

      • merci pour ta réponse, j’ai acheté le kit stamping comme tu dis lors d’une foire/marché, les prix commençaient à 15euros. La fille qui vendait ça m’a réellement bluffé en 3min elle se faisait sa french. D’où mon achat, mais moi je mets au minimum 30min (c long)Mais c’est vraiment un coup à prendre. Sinon les petits dessins sont plus faciles à réaliser. Mais je vais quand même commander ces petits pinceaux, pour le prix autant essayer.

Laisser un commentaire

