LV~Absolument dé-bor-dée ! ou Le paradoxe du fonctionnaire

Poster un commentaire

Alors attention, je suppose que comme moi vous imaginez qu’en lisant ce livre vous serez encore plus dégoutée d’aller travailler demain matin.

En effet je n’ai pas une image très positive de la fonction publique, certainement le souvenir de mes années Assedic et Caf, et des heures passées à attendre qu’on veuille bien me dire que « il vous manque un papier! » avec un grand sourire…

Et bien figurez-vous que passé l’effet « Pff mais sérieux y foutent rien dans le public », ce livre est bourré de légèreté et d’impertinence.

Faut dire que j’aime assez l’humour noir.

Je peux comprendre les avis négatifs que j’ai lu, mais il faut garder l’esprit ouvert. Comme Zoé, tous les fonctionnaires n’ont pas le même esprit que certains de ses collègues qui disons le « n’en branle pas une » !

A ceux qui n’ont pas d’humour, et qui trouve qu’elle crache quand même un peu dans la soupe,  souvenez-vous :

  • du jour où vous êtes plaint de vous être faite engueulée pour une faute que vous n’aviez pas commise,
  • du jour où vous avez passé la moitié de la journée à procrastiner au lieu de bosser (et ne me dite pas que ça ne vous ai jamais arrivé !),
  • souvenez-vous de ses heures passées à piailler dans le bureau de votre collègue du service marketing.

On ne peut pas dire que vous vous donnez à 100%  pendant 8h d’affilée (serais-je la seule ?!)

Ce livre est une comédie, à ne pas prendre au pied de la lettre au risque de le refermer totalement déprimée, révoltée, dépitée (au choix ou les trois).

Gossip Tip : sachez que Zoé Shepard, de son vrai nom Aurélie Boullet, à quand même été suspendue pour 4 mois suite à la publication de son livre, et qu’elle est revenue la tête haute, après avoir traité ces collègues de Coconne et autre Simplet ou comparer le maire à Don Corleone en référence au Parrain. Chapeau bien bas la Dame. Et sumum du sumum, elle sort une suite intitulée « Ta carrière est fi-nie ». Perso, j’aurai pas osé mais autant vous dire qu’elle aura droit à une critique ici un de ces jours.

Enfin « Absolument dé-bor-dée »,  je conseillerais vivement ce livre pour passer un bon moment même si toute ressemblance avec des faits réels n’est pas du tout fortuite.

Laisser un commentaire

