BT~Diabolique Tomate Riche de Garancia

Poster un commentaire

J’ai été retenue chez Tryzilla pour essayer la crème Diabolique Tomate Riche de Garancia. Voici donc ce que j’en pense.

Pour commencer le packaging

Bon rien d’extravagant, un flacon-pompe blanc avec un deux cercle rouge et argent représentant devinez quoi ? Une tomate pardi ! Petit truc mignon, la capsule estampillé d’un G argenté bien glitter sur le dessus du bouchon. Je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de l’enlever, je vous rassure c’est impossible. Pour la boîte, un vert pomme pas terrible, mais c’est la touche Garancia.

Passons au plus intéressant, la crème

Je pompe pour la faire sortir, je pompe, je pompe mais rien ne vient. Bah quoi, faut tourner pour ouvrir ?! Ça ne fonctionne pas. Je pompe encore quelque fois, toujours rien. Sic ! Ils m’auraient vendu un flacon vide ? Je me décide à lire la notice, des fois que j’ai loupé quelque chose. Anglais, italien, allemand, etc, je trouve le français bien caché dans les plis, et je n’y vois rien concernant une première utilisation particulière. Par contre je découvre qu’il existe une autre formule, la crème d’eau, une version crème qui se liquéfie au contact de la peau. Ça me fait penser aux enzymes d’un gommage bien connu, mais pour une crème hydratante, c’est surprenant ! Ils précisent que certaines personnes utilisent l’une ou l’autre selon la saison. Je n’avais jamais vu ce genre de conseil auparavant, mais est-ce que j’ai déjà lu la notice d’une crème hydratante aussi ?

Bref je m’écarte du sujet, et je suis certaine que vous trépignez d’impatiente de savoir si j’ai réussi à essayer cette fameuse crème ! J’ai finalement obtenu le produit à force de pompage, n’hésitez pas à insister. M’est apparue une crème rosée, presque rouge.  Ça ressemble à du concentré de tomate qu’on aurait mélangé à de la crème fraîche, logique pour une crème à la tomate, sauf que ça ne se mange pas ! Et aucun colorant n’a été ajouté, c’est fou le pouvoir de la tomate, hein.

Et sur ma peau ça donne quoi ?

La texture est légère, très fluide. Un seul coup de pompe est suffisant pour faire le visage entier. L’odeur peu présente, je ne saurais pas trop la décrire, je dirais fleuri. Elle pénètre bien, pas de soucis.

Dans un premier temps j’ai essayé le soir. Une fois passée sur mon visage, j’ai la peau grasse comme un loukoum pendant une quinzaine de minute (ils disaient pas n »on gras » ?). Ma peau sèche aspire bien tout ça heureusement. Au réveil ma peau ne tire pas, mais je ne suis pas sûre d’avoir une mine plus fraîche que d’habitude.

Dans un second temps, j’ai posé la crème le matin, pour voir quand même le résultat sur mon teint. Et ben pour la bonne mine tu repasseras. Je n’ai vu aucune différence. En plus l’effet brillant et gras est super désagréable, en arrivant au boulot j’ai dû passer un mouchoir pour matifier un peu, et enlever de la crème au passage. J’ai l’impression d’avoir la peau qui colle, et si je me frotte un peu le visage, j’ai des dépôts sur le doigt. Beurk. L’hydratation 24H, faut oublier aussi. Il fait un peu froid et ma peau a besoin de plus que ça. J’ai la peau qui tire, qui pique presque.

Conclusion

Je l’utiliserais en soin de nuit pour finir le pot (je n’en avais pas donc là c’est tout bénef !) . Mais je suis déçue car le produit ne tient absolument pas ses promesses. Oubliez tout de suite l’utilisation en journée si vous avez la peau sèche. Et pour le prix, vous pouvez largement trouver mieux. Si vraiment vous voulez vous laisser tenter, je l’ai vu à 28€ sur des sites de parapharmacie, sans compter les frais de ports contre 35€ + FDP chez Sephora. (EDIT : Après une semaine d’utilisation, ma peau ne supporte plus la crème, j’ai la peau sensible et ça me pique, pour moi c’est un échec…)

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui connaisse cette crème ou la version crème d’eau ?

Laisser un commentaire

